104 pages de terminées


Après une magnifique et émouvante fin de session en synthèse à l'ÉMI avec les étudiants et un voyage au Festival Francophone de la BD à Québec ou j'ai découvert les livres de Julien Poitras, un auteur des plus intéressant qui comme Stéphane Olivier, Christian Quesnel, Stanley Wany et Marc Richard, propose une BD moderne mélangeant dessin, photographie et typographie. Je souhaite un jour monter une exposition afin de présenter le travail de ces auteurs.

Bon, avant tout je dois terminer À la Brunante et monter la structure de la collection TRIP avec Stanley Wany et l'équipe qui se constitue autour de ce beau projet.

De retour À la Brunante sur une plage d'agates, c'est avec plaisir que j'ai enfin trouvé du temps pour m'y consacrer. Le livre va avoir 112 pages à l'intérieur. Aujourd'hui je vais aller imprimer au moins 106 pages montées qui constituent le livre (presque terminé) pour corriger et modifier une dernière fois les dialogues. Il me reste encore à écrire un making of, faire la page des crédits ainsi que monter les couvertures.

Mais, en théorie, le gros du travail est terminé et je suis très content du résultat.

Commentaires

Articles les plus consultés