Road trip à Matane et au Bic avec Skip Jensen

Conférence à La Chouette librairie.
Skip Jensen parle de son approche à la bande dessinée documentaire.
En fin de semaine, nous sommes allés les deux à Matane. Le festival festi-Mots nous avait invité. Nous avons aussi prit l'initiative de contacter La Chouette Librairie pour y faire une petite présentation vendredi soir. L'accueil fut des plus chaleureux, en commençant par l'équipe de Normande Boulay de la Chouette librairie. Des gens tripants aux sourires profonds. On se croyait en famille!

Nous avons passé la journée de samedi au centre culturel qui est aussi la bibliothèque de Matane. Des gens qui sont passé faire un tour, certains très sympathiques! On a vendu quelques livres à des particuliers; la bibliothèque ainsi que le cégep de Matane se sont procurés plusieurs titres via La Chouette Librairie. Bon accueil, bonne bouffe, bons contacts!

La table de Éditions TRIP avec Skip au festival Festi-Mots.

Daniel St-Pierre, propriétaire du Moulin du Bic et Skip.
Samedi soir nous avons quitté Matane. Nous sommes allé au Bic, plus précisément, au Moulin du Bic pour y dormir et rencontrer Daniel St-Pierre, son propriétaire (un homme incroyable avec un parcourt de vie digne d'une BD!). Jean-Philippe Catellier est venu nous rejoindre apportant une délicieuse soupe aux courges! Jean-Philippe travaille pour le festival du film Carrousel de Rimouski et organise des résidences et des shows l'été au Moulin. Belle conversations ponctuées d'éclats de rire retentissants. Purs plaisirs!

On a terminé Dimanche par une petite marche dans le Parc du Bic avant de rentrer à Montréal!

Gros merci et bises à Normande et son équipe de la Chouette librairie, à toute l'équipe du festival Festi-Mots, à la bibliothèque de Matane ainsi qu'à Daniel et Jean-Philippe pour nous avoir reçu de si belle façon au Bic.

Pis à ce temps de l'année, la nature était tellement belle!


Skip dans le parc du Bic.
Ancienne station d'essence avec graffitis près de la Chouette Librairie








Un édifice de Matane.
Exposition photographique au centre culturel de Matane










Skip Jensen, Parc du Bic, 2017
Marc Tessier, Parc du Bic, 2017 (photo de Skip Jensen)

Commentaires

Articles les plus consultés